Afin de maintenir la continuité territoriale entre le continent et les îles du Morbihan en Bretagne, la Compagnie Océane, filiale du groupe Transdev, assure, sous contrat de délégation de service public, l’exploitation des lignes maritimes entre Lorient, Quiberon et Belle-Ile-en-Mer, l’Ile de Groix et les îles de Houat et Hoëdic.
Depuis 2015, ces lignes maritimes font partie intégrante de l’offre de transport régional. Ainsi, en 2025, la marque commerciale a évolué et c’est désormais sous l’appellation BreizhGo Océane que nous exploitons la desserte des îles du Morbihan toute l’année.
Nous maintenons toute l’année le trait d’union entre les îles du Morbihan et le continent. Grâce à notre offre de transport, les insulaires des îles du Morbihan peuvent compter sur une desserte maritime fiable qui leur assure un lien permanent avec le continent autant pour eux que pour le transit de marchandises dont ils dépendent.
Au-delà d’un service d’accessibilité, nous bâtissons des relations de proximité avec les habitants des îles. Nous partageons un attachement commun au territoire et à l’univers maritime dans lequel nous évoluons. Nous nous inscrivons dans leur quotidien en leur permettant de se déplacer chaque jour en transport hors du commun.
|